Menu

Politique

[SerenityGate] Pravind Jugnauth menace et s'en prend à la sécurité des journalistes de Top FM


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Octobre 2019

Le leader du MSM, Pravind Jugnauth a pris la parole lors du Congrès de l'Alliance Morisien à Triolet hier, lundi 14 octobre.



Depuis les révélations de  l'enquête de Top TV, la webtv de la radio privée Top Fm sur le Film Rebate Scheme  , un film américain Serenity dont les producteurs ont englouti Rs 241,3 millions de l’argent des contribuables mauriciens et un lobby fructueux de Sanjeev Ramdenee, frère de Kobita Jugnauth et beau-frère du Premier ministre sortant Pravind Jugnauth, la campagne électorale est entachée sous fond de polémique.

“ Zot pe zet labou lor mwa ek zot zistwar Serenity”.

Selon Pravind Jugnauth, “toutes les procédures ont été respectées”. Les membres de l'équipe de tournage du film Serenity sont restées dans deux hôtels dans le Nord. Un à Trou aux Biches, qui appartiendrait à la famille Espitalier-Noël et dans un deuxième hôtel, Be Cosy qui appartient à la famille de Ezra Jhuboo, candidat du PTr. Reprenant mot pour mot le communiqué de l'Economic Development Board. (Voir plus bas)

Nous soulignons que le communiqué et Pravind Jugnauth omettent "volontairement" de faire mention de l'hébergement des acteurs du film, à l'hôtel Maradiva appartenant au clan familial Ramdenee. Il suffit d'aller sur le site du groupe Maradiva pour avoir une idée de la publicité faite autour de la présence des acteurs américains au sein du groupe hôtelier. 

“Kan zet labou osi, fer enn manier li pa boomerang, li bez lor zot mem”

Menaçant le leader de l’Alliance Morisien a interpellé les journalistes de Top FM : «Il ne vaut mieux pas vous identifier (…) je dis ça pour votre sécurité.» Puis a conclu : «Mo kontan ou la pou kouver é mo pédir sa pou ou sékirité.»

Les propos sont graves, des provocations qui auraient pu mettre la sécurité des journalistes en danger, mais pour Pravind Jugnauth, ce sont des attaques tout comme en 2014. «Zot pé atak mo madam ek mo bofrer. Mwa ki pran désizion, pa atak mo fam.». «Heureusement mo ena enn madame ki solide, osi ki epaule mwa».

Il est bon de rappeler que la vidéo a été retirée du réseau Facebook moins de deux heures après sa mise en ligne. Zinfos Moris dans un souci d'intérêt national a publié la vidéo.

Le lancement du tournage du film hollywoodien Serenity avait eu lieu à l’hôtel Maradiva, à Flic-en-Flac, en juillet 2017. Cet hôtel compte parmi ses propriétaires Sanjeev Ramdanee, le beau-frère de Pravind Jugnauth. 

Selon la vidéo qui a été mise en ligne, «d’importants remboursements du Film Rebate Scheme auraient pu bénéficier à des proches de la belle-famille de Pravind Jugnauth».

L'avocat Akil Bissessur porte plainte concernant l'affaire SerenityGate
 

Crédit vidéo : Top Fm TV


Mardi 15 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H