Menu



Politique

Semi-lockdown, réclame Xavier-Luc Duval


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Novembre 2021



Dans un message envoyé à la presse, le leader de l’opposition a réclamé un demi-confinement qui entrera en vigueur à partir de ce dimanche. Il estime que cette mesure « est plus que jamais impératif ».

Xavier-Luc Duval estime qu’à force de « banaliser la crise et de mentir », le gouvernement a encouragé un relâchement des mesures barrières au sein de la population. C’est ce qui explique, selon lui, que « la crise sanitaire a pris des proportions inquiétantes » dans le pays.

Xavier-Luc Duval réclame ainsi un semi-lockdown, avec la restriction des activités sociales, culturelles et de loisir à un maximum de 10 personnes.  Il rappelle qu’il soutient la décision de fermer les écoles et qu’il souhaite l’application des mesures de distanciation sociale dans le transport public. Le leader de l’opposition demande le maintien du travail ainsi que des autres activités économiques. Le shopping aussi, selon lui, devrait être maintenu, avec un contrôle stricte sur le nombre de clients autorisés au mètre carré.

Mercredi 10 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.