Menu

Régions Océan Indien

Semi-lockdown et couvre-feu à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Janvier 2022



L’un est déjà en vigueur. Il s’agit du semi-lockdown. Et l’autre, le couvre-feu, le sera bientôt. C’est le Premier ministre qui doit l’émettre.

Étonnement, à Rodrigues, toute la population, ou du moins une grande partie, réclamait un lockdown total. Le gouvernement régional n’a  pas écouté. Car compte tenu des spécificités rodriguaises, où il y a beaucoup d’éleveurs, aller voir les animaux est une nécessité.

Ce semi-lockdown se traduit par une série de mesures visant à limiter la propagation du virus. Par exemple, 700 employés de différentes commissions devront rester chez eux à partir de lundi.

Concernant les autres employés de la fonction publique, qui est l’employeur principal dans l’île, un système de shift a été institué. Le télétravail aussi ! Les salons de coiffeurs et d’esthétique resteront fermés à partir de ce samedi. Les propriétaires recevront une allocation. Les restaurants pourront opérer mais devront privilégier le take-away. Les plages et les jardins d’enfants seront interdits au public.

Samedi 29 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H