Menu

Régions Océan Indien

Semi-lockdown et couvre-feu à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Janvier 2022



L’un est déjà en vigueur. Il s’agit du semi-lockdown. Et l’autre, le couvre-feu, le sera bientôt. C’est le Premier ministre qui doit l’émettre.

Étonnement, à Rodrigues, toute la population, ou du moins une grande partie, réclamait un lockdown total. Le gouvernement régional n’a  pas écouté. Car compte tenu des spécificités rodriguaises, où il y a beaucoup d’éleveurs, aller voir les animaux est une nécessité.

Ce semi-lockdown se traduit par une série de mesures visant à limiter la propagation du virus. Par exemple, 700 employés de différentes commissions devront rester chez eux à partir de lundi.

Concernant les autres employés de la fonction publique, qui est l’employeur principal dans l’île, un système de shift a été institué. Le télétravail aussi ! Les salons de coiffeurs et d’esthétique resteront fermés à partir de ce samedi. Les propriétaires recevront une allocation. Les restaurants pourront opérer mais devront privilégier le take-away. Les plages et les jardins d’enfants seront interdits au public.

Samedi 29 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.