Menu

Société

Selon une étude, Maurice intéresserait les centimillionnaires


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Novembre 2022



Il y a le centilitre, le centimètre... C'est du relativement petit. Puis, il y a les centimillionnaires. Ça c'est de l'infiniment riche. Rien à voir donc ! Le centimillionnaire, soit CM, c'est quelqu'un qui dispose de 100 millions de dollars ou plus en actifs investis. Cela fait... beaucoup beaucoup d'argent.

Donc, selon une récente étude du cabinet Henley & Partners, les centimillionnaires pourraient s'intéresser à Maurice durant la prochaine décennie. Wow ! Mais Renganaden Padayachy, alias Renga, n'y est absolument pour rien. D'ailleurs, c'est le Vietnam qui sera le pays vers lequel les CM vont se tourner. Maurice vient bien après. Il ne s'agit que des prévisions. De là à entendre les espèces sonnantes et trébuchantes tomber dans les coffres de la Mauritius Revenue Authority, il faut attendre, espérer et prier !

Le Centi-Millionaire Report du cabinet Henley &Partners prévoit un taux de croissance de 95% pour le Vietnam. L'Inde suit avec un taux de croissance prévu de 80 %. Maurice affiche 75%. Mais, sur le plan africain, nous serons concurrencés par le Rwanda, l'Ouganda et le Kenya. Rappelons qu'il y a plus de 25 000 CM dans le monde. 38% se trouvent aux États-Unis, loin devant la Chine et l'Inde qui ont 2 021 et 1 132 CM respectivement. C'est 7,9% et 4,4%.

Vendredi 4 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.