Menu


Politique

Select Committee réclamé sur l’achat des médicaments


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Juin 2020



Une demande de Paul Bérenger lors de son intervention sur le projet de loi visant à approuver un budget additionnel de Rs 33,7 milliards pour l’année financière 2019-2020.

Lors de son intervention sur le Supplementary Appropriation (2019-2020) Bill, Paul Bérenger a notamment évoqué la somme de Rs 1,2 milliard destinée au ministère de la Santé.

Il a ajouté que ces budgets additionnels découlent de la crise sanitaire. Il a alors fait le parallèle avec l’achat de médicaments. Et revenant sur cette affaire, « révélée par le leader de l’opposition », Paul Bérenger a réclamé l’institution d’un comité d’élite parlementaire sur toute l’affaire Hyperpharm.

« Il faut savoir que le gouvernement est majoritaire dans un select committee. C’est le gouvernement qui dirige cette instance », a-t-il précisé.

Rappelons que le leader de l’Opposition, Arvin Boolell a suggéré, à l’Assemblée nationale, ce mardi, la création d’un Select Committee pour faire le point sur les contrats qui ont été alloués à des fournisseurs de médicaments dans le secteur de la Santé, pendant le confinement et en période d’urgence médicale.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.