Diary de Solange

Seize conseillers au bureau du Premier ministre

Mardi 10 Juillet 2018

Seize conseillers au bureau du Premier ministre
Lors du Prime Minister’s Question Time à l’Assemblée nationale ce mardi 10 juillet, le député de l'opposition Rajesh Bhagwan a exigé certaines questions concernant les "conseillers" du Premier ministre.

On peut pas dire avoir été surpris ni déçu.

Seize Advisors et Senior Advisors sont affectés au bureau du Premier ministre.

Le chef du gouvernement a soutenu qu’un certificat de moralité n’est pas nécessaire avant de nommer un conseiller.

Rudy Veeramundar est un de ces Senior Advisor et directeur de communication au bureau du Premier ministre. S'il continue de jouer à la pluie et le beau temps en coulisse. Il a été récemment mis au placard pour une autre marionnette en la personne de Ken Arian.

Entre transferts et conflits permanents avec ceux qui s'approchent de trop près de son Maitre. Verramundar n'hésitait pas à placer son entourage proche.

Sur la liste des anciens conseillers de Pravind Jugnauth on y retrouve :

Rendhee Veeren, membre de la famille de Rudy Veeramundar, ancien cadre chez Currimjee et collaborateur chez Bizweek.  

Jonathan Lutchman – Enseignant dans un collège d’état transféré comme conseiller en communication au ministère des finances et il est actuellement «  Strategic Communications Officer » au PMO. Aussi Secrétaire de Rédaction chez Bizweek, il est un ami de longue date de Rudy Veeramundar.

Point commun de cette garde rapprochée : Bizweek.

D'ailleurs la "carte maîtresse" de Rudy Veeramundar, Herrsha Lutchman, directrice de Bizweek est devenue conseillère du ministre Gobin  depuis mai 2018.


Les millions des conseillers

Plusieurs ministres ont révélé les sommes dépensées par leurs conseillers en un an.

Des Infrastructures publiques, le Réunionnais Daniel Raymond, expert en accidents de la route, touche Rs 780 000 annuellement.

L’attaché de presse d’Anil Gayan, le ministre du Tourisme, Ornella Thathiah, touche Rs 1 million annuellement, incluant son treizième mois..

Au ministère de l’Éducation, ils sont six conseillers dans divers domaines à toucher un total de Rs 11 millions sur l’année. Une somme en augmentation comparée aux Rs 6 millions de l’année dernière.

Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.