Menu



Société

Seeruttun optimiste que Maurice sortira de la liste noire


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Octobre 2020



L’espoir fait vivre… Le ministère des Services Financiers a émis un communiqué dimanche (oui, dimanche) pour annoncer que le Groupe d'action financière (GAFI) a félicité Maurice.

Apparement, l’organisme se réjouit des «énormes progrès réalisés en ce qui concerne la mise en conformité de sa juridiction avec les normes de bonnes pratiques en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et le ‘proliferation financing’ ».

Inscrit sur la liste noire de l'UE, un cabinet de lobbying payé Rs 4 millions par mois pour blanchir Maurice

Bonne nouvelle donc. Mais tout n’est pas gagné. Maurice doit continuer à être un bon élève, c’est-à-dire maintenir son engagement avec le GAFI et implémenter d’autres actions afin d’avoir la chance de sortir de la liste noire. Mais du côté de Mahen Seeruttun, l’on est optimiste. Il affirme que, surtout à destination de la communauté des investisseurs, que Maurice va continuer à s’engager pour « sortir le plus tôt possible de la liste noire de l’Union européenne ». Give me hope, Seeruttun…give me…

A lire également; Maurice sur liste noire, l'avocate Pascale Lagesse de Bredi, Prat sollicitée 

Mardi 27 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.