Menu

Economie

Seegolam défend la création de la MIC


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Avril 2023



Seegolam défend la création de la MIC
Ce que pensent le Fonds monétaire international et la Banque mondiale… le Gouverneur de la Banque de Maurice s’en fout royalement.

Dans son message, dans le rapport annuel de la Banque centrale pour l’année financière 2021-2011, Harvesh Seegolam défend bec et ongles la création de la compagnie. « La création de la MIC reste un outil décisif dans notre ambition et de nos efforts pour sauver l'économie et aider à préserver les moyens de subsistance de centaines de milliers de citoyens », explique-t-il. 

Il ajoute qu’en créant un portefeuille d'investissement national et en apportant un soutien financier essentiel aux entreprises systémiques dans les moments difficiles, la Banque de Maurice, par l'intermédiaire de la MIC, a contribué à garantir que les principaux facteurs économiques soient respectés. Il va plus loin : « La MIC a contribué à faire en sorte que les secteurs économiques clés préservent leurs capacités. Nos actions ont protégé, entre autres, l'industrie du tourisme contre les contre les écueils d'un pays qui ne serait pas en mesure d'accueillir touristes. » Il ajoute qu’à l'avenir, le MIC continuera à respecter sa constitution pour soutenir la diversification et la résilience de l'économie. Elle aidera aussi la BoM à maintenir sa stabilité financière.

Dimanche 9 Avril 2023


1.Posté par gros sukon le 09/04/2023 17:27
le gros beta encore

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H