Menu

Economie

Seegolam : « La roupie s'est appréciée face au dollar »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Décembre 2022



Hier, en conférence de presse, le Gouverneur de la Banque de Maurice a annoncé que le comité de politique monétaire a décidé d'augmenter le taux directeur lors de sa réunion le matin. Il a affirmé que le contexte économique nécessite une telle décision car combattre l'inflation.

Une partie de son intervention était axée sur le taux de change. Harvesh Seegolam a ainsi déclaré que le mois de novembre a été marqué par une intervention significative de la Banque de Maurice. L'institution a échangé pour un total de 300 millions de dollars. « C'est le plus gros montant échangé dans un mois jusqu'ici », a-t-il déclaré. Il a aussi affirmé que la Banque de Maurice a échangé pour 50 millions de dollars en décembre. Ainsi, du 1er janvier au 6 décembre, la BoM a échangé pour un total d'un million de dollars. Et de lancer la bombe : depuis le 28 septembre, la roupie s'est appréciée de 3,3% face au dollar. Quoi ? 3,3% ! Si seulement c'était Rs 3,3. Au moins on aurait grandement bénéficié.

Jeudi 15 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H