Faits Divers

Sécurité routière : des mesures plus sévères entrent en vigueur ce lundi

Lundi 1 Octobre 2018

Suite aux changements votés au mois de juillet dernier, à la Road Traffic (Amendment) Act 2018, des pénalités plus sévères entrent en vigueur à partir de ce lundi 1er octobre, en vue de diminuer le nombre d’accidents de la route.


Sécurité routière : des mesures plus sévères entrent en vigueur ce lundi
Le gouvernement est venu de l’avant avec des mesures plus sévères en vue de mettre un frein aux accidents de la route. Pas moins de 204 infractions seront pénalisées.

Le ministère des Infrastructures publiques a lancé également une nouvelle campagne:
 
To roule mal ? Mové Dimal !

L’objectif étant de prévenir le public que la loi est désormais plus sévère.

Suivez le guide afin d'assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Quelques règlements de base, non-exhaustifs, à respecter.

Ceux qui prendront le volant sous l’influence de l’alcool ou même de la drogue seront passibles d’une amende entre 20,000 roupies et 50,000 roupies. Ils risquent une peine d’emprisonnement maximale de cinq ans. S'ils récidivent, ils risquent une amende entre 50,000 roupies et 75,000 roupies avec une peine d’emprisonnement entre 1 et 8 ans. 

Ceux qui conduiront un véhicule sans permis seront appelés à fournir une amende entre 50,000 roupies et 100,000 roupies. Ils risquent également une peine d’emprisonnement de deux ans.

Ceux qui seront reconnus coupables pour excès de vitesse risquent une amende qui devrait varier entre 2,500 roupies et 10,000 roupies. 


 

Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.