Santé

Sécurité routière : amende pour excès de vitesse et zéro gramme d'alcool au volant

Mardi 19 Juin 2018

Les nouvelles mesures budgétaires


L'amende pour excès de vitesse passe à Rs 10 000.
Ce n'est pas une mesure budgétaire. C'est une disposition de la loi pénale. Le plus grave c'est nos chers journalistes qui répètent de telles bêtises, sans analyses, sans explication, rien. 

L'interdiction totale de l’alcool au volant a été privilégiée par 7 États d’Europe de l’Est : la République tchèque, la Hongrie, la Slovaquie, la Roumanie, la Croatie, la Lettonie et l'Estonie. A-t-on un rapport afin de mesurer des résultats concluants et concrets ? Plutôt que de proposer de nouvelles normes, faisons respecter les anciennes. Si l'on regarde ce qui se passe en Grande-Bretagne dont le taux d'alcoolémie autorisé  (0,8 g/l de sang au lieu de 0,5 g/l), obtient de meilleurs résultats car la loi y est plus appliquée.

Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Juin 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.