Société

Sécurité routière : Le bilan de la Traffic Branch de la police est sensiblement positif

Samedi 12 Janvier 2019

Il faut croire que les Mauriciens ont été plus sensibles aux dangers de la route en cette fin d'année 2018, début janvier 2019.

Il est vrai que tout a été fait pour dissuader les automobilistes à braver les infractions de la route durant les fêtes de fin d'année.

La New Traffic Act entrée en vigueur en octobre dernier, mais également des campagnes de sensibilisation musclées de la Traffic Road Management and Road Safety Unit du ministère des Infrastructures publiques et du Transport routier et une forte présence policière ont porté leurs fruits.

Le bilan de la Traffic Branch de la police est sensiblement positif. Certes, deux morts dans des accidents de la route sont à déplorer pour les 10 premiers jours de l’année mais, pour la même période en 2018, on dénombrait déjà cinq victimes.
Une baisse conséquente du nombre d’usagers de la route :11 000 de moins d’octobre à décembre 2018 que pour la même période en 2017.

Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.