Société

Sécurité routière : Campagne nationale sur le permis piétons en 2020

Mercredi 26 Juin 2019

Une campagne nationale va démarrer afin de sensibiliser les plus jeunes sur les dangers et les responsabilités routières en tant que piétons.

Une formation obligatoire sera intégrée au cursus scolaire avec un permis piétons et un permis cycliste. S’il ne s’agit pas d’un permis pour avoir le droit de marcher dans les rues, il s’agit d’une formation pour les plus jeunes sur les bons comportements à adopter sur la route.

Le permis piéton entrera en vigueur dès 2020 selon Daniel Raymond, conseiller du gouvernement en matière de sécurité routière.

Pour rappel, l'année dernier sur les 141 morts par accidents de la route, 36 étaient des piétons. Et depuis janvier 2019, 20 piétons sont décédés suite à un accident de la route. 

 

 


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.