Menu

Société

Sécurité maritime : "Don" de deux Speedboats du Japon


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Avril 2023



Le gouvernement japonais a offert deux Speedboats à la National Coast Guard (NCG). C'est en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et du commissaire de police, Anil Kumar Dip, entre autres qu'une cérémonie s'est déroulée.

Cette donation fait partie d’un programme d’aide du gouvernement japonais, à hauteur de 300 millions de yen (Rs 103 millions), pour l’acquisition d’équipements de surveillance maritime. Outre ces deux bateaux, le Grant prévoit quatre autres Speedboats ainsi qu’un véhicule 4×4. Le Premier ministre a aussi rappelé que le Japon a également accordé à Maurice une subvention de Rs 500 millions pour le remplacement des Coastal Surveillance Radar System. Un appel d’offres sera lancé incessamment.

Cette subvention supplémentaire de 300 millions de yens japonais porterait la subvention existante à un montant total de 1,5 milliard de yens japonaise. Pour rappel, deux accords ont été signés avec le Japon en février et août 2021, respectivement, pour un montant de 1,2 milliard de yens japonais.

Les Réunionnais montent au créneau face à l'accord de pêche Maurice-Japon

Après un don japonais de Rs 100 millions pour l’achat des équipements médicaux dans le cadre du Covid-19, le 5 août 2020, afin d'aider le gouvernement mauricien face à la pandémie, le Japon a accordé un prêt à conditions préférentielles de Rs 11,5 milliards pour aider Maurice à faire face à l'impact négatif socioéconomique de la pandémie du Covid-19, le 22 février 2021. 

Un prêt à conditions préférentielles

Afin d’aider l’île Maurice face à la pandémie de coronavirus, le Japon a décidé de mettre une enveloppe de Rs 11, 5 milliards, à la disposition de son gouvernement, à conditions préférentielles. Ce prêt, frappé d’un taux d'intérêt de 0,01%, est remboursable sur une période de 15 ans. 
 


Lundi 24 Avril 2023


1.Posté par Argent des autres le 25/04/2023 07:28
Maurice a toujours vécu avec l’argent des autres.
Que serait Maurice sans les étrangers ?
D’un autre côté, jusqu’où doit on brader un pays ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H