Menu

Société

Sécurité de la zone portuaire : La MPA investit Rs 75 millions de High Security Fencing


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Mars 2019

La Mauritius Ports Authority souhaite investir davantage dans la sécurité de la zone portuaire, après le projet de nouvelles caméras au coût de Rs 70 millions, ce sont des barrières de sécurités résistantes aux vent cycloniques.



Le chairman de la MPA, Ramalingum Maistry a annoncé un projet d'envergure de Rs 75 millions.

En effet des High Security Fencing, pouvant résister à des vents cycloniques allant jusqu’à 300 kilomètres par heures, seront bientôt installés. 

300 caméras de surveillance dites "intelligentes" seront également installées sur 200 hectares dans la zone portuaire au coût de Rs 70 millions d'investissement afin de remplacer les caméras obsolètes. 

Un exercice d’appel d’offres sera lancé en avril prochain. Ce projet fait suite aux recommandations des consultants allemands de la firme Hamburg Port Training Institute, après une étude menée l’an dernier.

Mise à part la MPA, la douane et la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL) travailleront sur la mise à jour de ce système de caméras de surveillance dans leurs « zones d’opération. ».

 


Jeudi 14 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.