Menu


Société

Secteur informel : Le GM paiera Rs 5 100 par personne travaillant à son propre compte


Rédigé par E. Moris le Mardi 31 Mars 2020



C’est l’annonce faite par le ministre des Finances ce matin en conférence. Renganaden Padayachy a énoncé les détails du plan du gouvernement pour venir en aide au secteur informel.

Il a déclaré que ceux travaillant à leur propre compte (maçons, coiffeurs, plombiers, artistes et marchands) obtiendront jusqu’à 50 % du salaire minimum. Cela fait une somme de Rs 5 100 par personne.

Il explique que l’argent sera versé sur le compte bancaire de la personne ou acheminé par la poste. Mais pour ce faire, la personne devra se faire enregistrer auprès de la Mauritius Revenue Authority. 

Le gouvernement vient aussi en aide aux entrepreneurs dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à Rs 50 millions. Ils pourront bénéficier du Special Relief Amount de la Banque de Maurice. C’est-à-dire que le moratoire de six mois pour le remboursement du capital pour les prêts obtenus sera étendu sur les intérêts aussi. 

En plus, ils pourront obtenir un prêt allant jusqu’à un million de roupies de la Banque de développement.  En même temps, Landscope Mauritius va enlever toutes les pénalités concernant le loyer sur ses bâtiments alors que ceux qui louent à des particuliers pourront obtenir un prêt de la DBM, sans paiement d’intérêts jusqu’à décembre. 

Les maraîchers n’auront pas non plus de loyer à payer pour la location de leurs étals.

 



1.Posté par Marie elodie elza chaton le 28/05/2020 11:36
Mo pane gagn mo kas ki tou dimoune ti p gagne zot ine z
Done aven me aster la mo bame gagn mo 5100????

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.