Communiqués

Sècheresse : Plan d'urgence de la CWA pour la distribution d'eau

Lundi 16 Décembre 2019

Malgré un taux de remplissage moyen de près de 80% de nos réservoirs, c’est la sécheresse à Maurice.


La Central Water Authority a annoncé que plusieurs régions l’Ouest ne seront alimentées en eau qu’une seule fois par jour.

21 camions citernes sillonnent l’île pour assurer la distribution de l’eau dans des endroits les plus touchés. La fourniture d’eau sera effectuée entre 4 à 6 heures par jour, en raison de la période sèche sur la côte Ouest et le Nord.

Les horaires d'alimentation en eau pour les régions concernées sont :

4 heures à 7 heures, puis de 16 à 19 heures : Bambous, Bambous Médine, Eau-Bonne, NHDC Bambous, rue Geoffroy, Cité La Ferme et SOS village auront de l’eau deux fois par jour. 

18 heures à 3 heures du matin : Morcellement Ramdhuny, Matala, Plateau Maison Blanche et Saline Pilot.

4 à 10 heures : La Balise Marine, Senneville, La Preneuse, Grande-Rivière Noire et Morcellement La Mivoie.

15 à 21 heures : Mont-Calme, Chemin Coralie, Ilot Fortier, Petite- Rivière Noire, Case-Noyale, La Gaulette, Coteau Raffin, Le Morne Village, Dilo Pouri, Morcellement Gambier et les hôtels de la région.

 

Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.