Société

School Certificate : Certains collèges sont 'happy'

Jeudi 16 Janvier 2020

Les 18 784 élèves, à Maurice et à Rodrigues, ayant pris part aux examens du School Certificate l’année dernière ont pris connaissance de leurs résultats en ligne ce matin.

C’est maintenant que la question va se poser sur la décision du gouvernement de retourner à l’ancien critère des 5 credits pour passer en Lower VI. D’autant que dans certains établissements, un petit pourcentage seulement a obtenu ce nombre.

Les collèges d'élite du pays n’ont pas ce problème. 10 collèges ont obtenu 100 %. Ils sont Queen Elizabeth College, Dr Maurice Curé State College, Droopnath Ramphul State College, Forest-Side State Secondary School, Mahatma Gandhi Secondary School à Moka, Mahatma Gandhi Institute et France Boyer De La Giroday State Secondary School.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.