Menu


Politique

Scandale pharmaceutique : Roshi Badhain exige la démission de Yogida Sawmynaden


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Juillet 2020



Le leader du Reform Party, Roshi Badhain, réclame la révocation du ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, suite à la polémique liée aux achats de médicaments et des équipements médicaux par la STC durant la période de confinement.
“Zordi seki mone tane Sawmynaden dire, li extrêmement grave[…] Li dire Pack & Blister ine avoye so requête. Nou fine process. Pas fine checker. Sipa line fer fraude ou pas, et noune fer le paiement”.

Il trouve déplore qu'aucune enquête n'a été faite au préalable sur cette compagnie avant de faire un paiement de Rs 500 millions.
"Pravind Jugnauth ti bizin révoque Sawmynaden tout de suite. Pena lenket mem pou fer. So propre kozer ki line kozer ek so la bous, line avouer”
Rappelons que Cerda Sanjuan Ramon est derrière la compagnie Pack & Blister. Celle qui a bénéficié des contrats pour la fourniture d'équipements médicaux au coût de plus de Rs 500 millions durant le confinement.

Sauf que Cerda Sanjuan Ramon n’est pas qu’un petit entrepreneur ou directeur de compagnie. Il a été condamné à 13 ans de prison en 2017 pour fraude fiscale en Espagne. Il aurait évité à nombre de ses clients de payer des taxes de l’ordre 3,2 millions d’euros, cela en créant des compagnies écrans.

Cerda Sanjuan Ramon est spécialisé dans la création de compagnies. À ce jour, il est directeur au sein de 590 compagnies. 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.