Menu

Justice

Scandale pharmaceutique : Naeck et Jawaheer libérés sous caution avec interdiction de quitter le pays


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Décembre 2021



Arrêtés par l’Icac dans le scandale pharmaceutique entourant l’achat de Molnupiravir par le ministère de la Santé auprès de CPN Distributors Ltd au coût de Rs 79,9 millions mais aussi dans l’enquête sur l’achat de Tocilizumab, Brijendrasingh Naeck, le Principal Pharmacist du ministère de la Santé représenté par Me Rajesh Unnuth et  Doorgeshsing Jawaheer, Senior Pharmacist à la Santé étaient présents au tribunal de Port-Louis ce mercredi 29 décembre.

Une accusation provisoire de « using office for gratification » a été retenue contre eux. Les deux accusés ont fourni, chacun, une caution de Rs 35 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 1 million, pour leur remise en liberté conditionnelle. Une interdiction de quitter le pays pèse sur les deux fonctionnaires. Leur interrogatoire se poursuivra la semaine prochaine.

Ils comparaîtront de nouveau devant la justice le 9 mars 2022.


 

Mercredi 29 Décembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 29/12/2021 19:17
Et le ministre de la santé Jagutpal et son chef Jugnauth. C'est bien le PM qui dirige le pays, non?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H