Menu

Société

Scandale pharmaceutique : Le directeur de CPN Distributors de retour à l'Icac


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Janvier 2022



Akash Chuttoo est de retour au siège de la Commission anti-corruption en ce vendredi 28 janvier. Le directeur de CPN Distributors est actuellement interrogé "under caution" par les enquêteurs. Cela, dans le cadre de l'enquête sur l'achat controversé du médicament Molnupiravir.

Akash Chuttoo est interrogé sur des échanges d'e-mails entre lui et d'autres personnes impliquées dans l'affaire, notamment des responsables de la santé. Ces informations ont été trouvées sur ses appareils informatiques.

Les enquêteurs avaient effectué des descentes dans divers lieux, notamment le ministère de la Santé, celui du Commerce, les douanes et le siège de CPN Distributors. Des documents ont été trouvés concernant l'exercice d'approvisionnement au ministère de la Santé, indiquant comment l'accord entre CPN Distributors et le département des achats a été mené. 

On se souvient que début décembre, Akash Chuttoo avait obtenu un contrat de près de 80 millions de roupies pour l'achat d'un million de pilules de Molnopiravir pour le ministère de la Santé. 

Après cet achat controversé, des allégations de fraude portant sur un montant de 79,84 millions de roupies ont été formulées à l'encontre d'agents du ministère de la Santé. Après ces révélations, l'ICAC a procédé à deux arrestations.

Vendredi 28 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.