Menu


Politique

Scandale de la Centrale de St-Louis : Le cas Bérenger intrigue


Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Juin 2020



Comment un leader de l’opposition peut avoir des informations confidentielles sur un appel d’offres ? C’est la question que pose Jocelyn Chan Low, historien, dans les médias, mais aussi nombre d’observateurs politiques.

Ce qui fait que, pour l’heure, beaucoup ne comprennent pas comment Paul Bérenger s’est aussi mal défendu et expliqué dans cette affaire. Il n’a, à aucun moment, indiqué que c’était impossible pour lui, à l’époque, d’être en possession de telles informations.

Ce qui fait que le c’est « complètement farfelu » ne peut être prit pour argent comptant. 

« Comment quelqu’un peut-il croire cela dans mon cas ? » C’est la question/affirmation qu’il a posée/faite. Mauvaise question. La bonne, c’est qui serait prêt, à l’exception de ses ouailles, de « met la main dans difeu », comme le veut l’expression locale, pour Paul Bérenger ou qui que ce soit d’autre ? Quel politicien peut-on croire sur parole en cette ère ?


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.