Politique

Scandale allégué : L’épouse du ministre Husnoo achète un terrain à Rs 5 M l’arpent alors que le SIFB paie Rs 18 M

Mardi 4 Décembre 2018

Photo illustration
Photo illustration
Le thème de la Private Notice Question était l’achat de six arpents de terres par le Sugar Insurance Fund Board dans un quartier d’Ébène. 

Xavier-Luc Duval a révélé que le SIFB a acheté six arpents de terrains dans cette région à Rs 18 millions l’arpent. Toutefois, à côté, le terrain que l’épouse du ministre Anwar Husnoo a acheté a été évalué à Rs 5 millions l’arpent. Pour le leader de l’opposition, il s’agit d’un scandale. 

Le ministre de l’Agro-industrie a indiqué que le terrain acheté par le SIFB a été évalué par son propre évaluateur à Rs 18 millions l’arpent. Mais qu’un évaluateur indépendant estimait que l’arpent valait Rs 20 millions. Donc, que l’organisme a obtenu le terrain à un moindre prix. 

Cependant, il a accepté la proposition du leader de l’opposition d’élargir les attributions du Fact Finding Committee, chargé d’enquêter sur l’affaire de la prime d’assurance due aux planteurs de cannes, pour inclure cet aspect.

Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.