Menu

Société

Scandale à Grand Bassin : Démission du Président du Sugar Investment Trust, Rajesh Ramnarain


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Avril 2023



Scandale à Grand Bassin : Démission du Président du Sugar Investment Trust, Rajesh Ramnarain
Le conseil d’administration a approuvé le départ du Président du Sugar Investment Trust Rajesh Ramnarain.

Dans le cadre de l’enquête sur les allégations de pot-de-vin de Rs 3,5 millions dans la région de Grand Bassin, impliquant le ministre Maneesh Gobin et le PPS Rajhana Dhaliah, Rajesh Ramnarain un proche de Maneesh Gobin aurait agi comme intermédiaire.

Mais plus grave, Sushila Devi Ramnarain qui est son épouse, aurait un bâtiment, officiellement à son nom, est loué par le Central Electricity Board à Rivière du Rempart depuis mai 2022. C’est dans son bâtiment, loué à Rs 48 500 chaque mois, que sera inauguré la nouvelle succursale du CEB à la fin de ce mois. L’annonce a été faite par le ministre Joe Lesjongard mardi dernier au Parlement.

Il a déclaré qu’il y a eu un appel d’offres pour trouver un autre bâtiment dans la région. Il y a eu cinq offres. Deux ont été retenues. Mais l’un des soumissionnaires a décidé de ne pas aller de l’avant. Le contrat de deux ans a alors été alloué à Sushila Devi Ramanarain en mai 2022. Il est d’une durée de deux ans. Rappelons que Joe Lesjongard a déclaré qu’il ne savait pas que Sushila Devi Ramnarain était l’épouse de Rajesh Ramnarain. Mais par la suite, il a défendu l’exercice d’appel d’offres. Rappelons que Patrick Assirvaden a voulu poser une autre question mais le Speaker l’en a empêché après lui avoir donné le feu vert au départ.
 

Vendredi 14 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.