Menu


International

Scandale St Louis : Rasmus Prehn, le ministre de l’Aide au développement au Danemark entre en scène


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Juillet 2020



Il s’appelle Rasmus Prehn et il est ministre de l’Aide au développement au Danemark. Il ne digère pas que le fonds d’investissement de l’État danois, l’IFU, ait refusé de sanctionner la compagnie Burmeister & Wain Scandinavian Contractor pour pratiques frauduleuses et corruption.

Rappelons que si la compagnie danoise a été sanctionnée par la Banque africaine de développement et a accepté la sanction, l’institution financière avait demandé aux autres agences similaires, telles la Banque asiatique de développement, la Banque mondiale, etc., d’en faire de même.

Ainsi, au Danemark, où l’on ne plaisante pas avec la corruption, le ministre de l’Aide au développement a déclaré sa surprise d’apprendre que l’IFU ne comptait pas rompre sa collaboration avec BWSC. Dans les médias, il a exprimé sa surprise et a réclamé des explications de l’IFU danois.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.