Menu

International

Scandale 1MDB : L’Icac malaisienne veut récupérer les actifs détournés se trouvant à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Mars 2022



Mais il n’y a pas que notre pays qui soit concerné. La Commission malaisienne de lutte contre la corruption a entamé des démarches pour récupérer les avoirs dans plusieurs pays des personnes liées au scandale 1MDB. C’est ce qui est indiqué dans un article de The Malaysian Reserve. 

Outre Maurice, les autres pays concernés sont la Suisse, le Koweït, Chypre et Hong Kong. Rappelons que l’affaire 1Malaysia Development Bhd est un immense scandale en Malaisie. Il s’agit d’une enquête sur le mari de l'ancienne gouverneure de la Bank Negara Malaysia, Datuk Tawfiq Ayman, en vertu de la loi sur la lutte contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et le produit des activités illégales. 

La police de Singapour a indiqué qu’elle a facilité l'enquête sur 1MDB en traitant toutes les demandes d'assistance rapidement. Depuis 2015, le Singapour a facilité le rapatriement au gouvernement malaisien d'environ 88 millions de dollars singapouriens de fonds saisis liés à 1MDB et la restitution à la Malaisie d'actifs d'une valeur de 15,4 millions de dollars américains provenant des comptes de Cutting Edge Industries Ltd appartenant à Tawfiq et Samuel Goh. Il semble que l’Icac malaisienne s’attend aux mêmes facilités de Port-Louis. Espérons qu’elle ne soit pas déçue !

Mardi 15 Mars 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 15/03/2022 07:07
Non! Demandez à Jugnauth, il n'y a pas de corruption à Maurice, les politiciens sont cleans, les policiers aussi...

2.Posté par Caro le 15/03/2022 15:34
Tiens tiens comme par hasard!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.