Menu

Politique

Sayed-Hossen pessimiste concernant sa pétition électorale au no 15


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Février 2023



Il n’y croit plus. L’homme qui réclame un nouveau décompte des voix entre Gilbert Bablee et lui au no 15 est pessimiste. Cader Sayed-Hossen pense que l’affaire ne sera pas close avant les prochaines élections.

Rappelons qu’elle ne sera plus d’actualité dès que le Parlement aura été dissous. C’est ce que Cader Sayed-Hossen a déclaré aux médias à sa sortie du tribunal hier. Sa pétition électorale a été appelée en cour suprême. Pour l’instant, c’est la demande du Commissaire électoral de saisir le Privy Council qui est au centre de l’affaire. Irfan Rahman sollicite l’autorisation de la cour suprême de faire appel aux Law Lords afin de contester une décision des juges Maghooa et Toolsee de ne pas rejeter la pétition électorale de Cader Sayed-Hossen et de le sommer, ainsi que la Returning Officer au no 15, de fournier des personal answers.

Les juges Devat et Chan ont mis leur décision en délibéré. En tout cas, Cader Sayed-Hossen a laissé entendre que la pétition électorale pourrait être toujours devant les tribunaux lors des prochaines législatives. Mais il a insisté qu’il ne va pas la retirer », a-t-il déclaré. Il a ajouté que cela fait 3 ans et demi que l’affaire dure.

Mardi 28 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H