Menu



Société

Sawmynaden s’en-va-t-en guerre contre...FaceApp


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Juillet 2019



Il n’entend pas se laisser refaire le portrait. Notre ministre des Tics, qui ne sait plus trop comment exister, et a déterré la hache de guerre informatique contre FaceApp.

Cette application russe est très à la mode en ce moment. Elle permet de se voir plus vieux ou plus jeune en photo. Mais aussi modifier le teint ou le sourire d'un visage. C’est l’application tendance du moment.  

Mais cette application, développée par des Russes, fait l’objet d’une grande controverse. Les développeurs sont soupçonnés de conserver les données personnelles des utilisateurs. Car pour utiliser cette application, il faut lui donner accès à tout le contenu du téléphone.

Le gouvernement mauricien est au courant du problème et dit suivre la situation de près. C’est ce qu’a déclaré le ministre des TIC ce matin lors d’un séminaire sur la transition numérique du gouvernement. 

Yogida Sawmynaden soutient que l’état mettra tout en œuvre pour éviter aux utilisateurs mauriciens de faire les frais de ces arnaqueurs. Mais le gouvernement et le ministre auront fort à faire. Car FaceApp est l’application gratuite la plus téléchargée sur Google Play. Encore un coup d'épée dans l'eau !

Jeudi 25 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.