Menu


Politique

Sawmynaden plonge le Premier ministre dans le crime organisé et les bas fonds de la mafia


Rédigé par E. Moris le Dimanche 17 Janvier 2021



Esseulé et fatigué, Pravind Jugnauth continue pourtant d'afficher sa solidarité auprès de son ministre. Obligé de faire le tour de la circonscription n°8 en long et en large comme lors d'une campagne électorale flanqué de ses colistiers Yogida Sawmynaden et Leela Devi Dhookun, Pravind Jugnauth ne s'aventure pas dans les autres régions de l'île.

Un week-end Yogida

Le ministre du Commerce est collé aux basques du Premier ministre dans programme sur mesure. Vendredi dernier,  première sortie lors de l’inauguration d’un village hall et d’un gymnase à Providence, où le Premier ministre dans son discours a taclé comme à son habitude les membres de l’opposition et en réglant ses comptes avec la presse. Mais omettant de parler de l'affaire Kistnen. 

Pravind Jugnauth a "foul konfians" en son ministre Sawmynaden, victime d'une "cabale"

Hier samedi, c'est auprès d'une centenaire qu'ils ont fêté l'anniversaire à Quartier-Militaire, de Bundhia Dhunooa. Dans son discours, le Premier ministre a rappelé l’importance de chérir ses aînés mais n'a fait aucune déclaration à la presse.

Ce dimanche à l'occasion de la fête du Pongal, à Dagotière, c'est toujours avec ses deux acolytes devenus inséparables, mais aussi encombrant l'un comme l'autre que Pravind Jugnauth a accepté l'invitation d'une session de prière à la Siva Soopramaniar Sangham.

Personne n'est dupe, les sorties ne sont qu'une parade. La comparution de Sawmynaden dans la capitale a marqué les esprits, non seulement sur le dispositif policier et militaire déployés mais l'ambiance de fin de règne lorsque les manifestants continuent de crier leur colère dans les rues.

Covid-19: comment les mafia ont profité de la pandémie à l'île Maurice

Rappelons que c'est un contrat de nettoyage de la State Trading Corporation (STC) qui tombe sous la tutelle du ministère du Commerce de Yogida Sawmynaden qui a fait surface dans l’affaire Kistnen. L’agent du MSM aurait participé à un appel d'offres avec la promesse de toucher de l'argent, jusqu'à qu'il se rend compte d'avoir été berné et de vouloir tout dénoncer. En retour, Soopramanien Kistnen a trouvé la mort dans des circonstances troublantes. Depuis, c'est une véritable boîte de Pandore. Les révélations en cour démontrent les failles du système et la corruption qui sévit dans chaque organisme d'Etat.


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.