Politique

Sawmynaden est assis sur un baril d’essence

Vendredi 24 Janvier 2020

Le ministre sort enfin de son mutisme dans la polémique concernant le taux élevé de manganèse dans une précédente cargaison de carburants.

« Le taux est de zéro selon le fournisseur », a-t-il déclaré dans les médias. Notons qu’il s’appuie sur le fournisseur.

Mais le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Protection des consommateurs aura beaucoup de mal à faire passer la pilule. D’autant que les responsables de la Mauritius Vehicles Dealers Association, jeudi en conférence de presse, ont rendu public les résultats des tests effectués à leur initiative. Mais ils ont aussi laissé entendre, sur un média, qu’ils avaient aussi les résultats des tests effectués par la STC lorsque la cargaison concernée, celle de novembre, est arrivée à Maurice.

Yogida Sawmynaden soutient que l’origine du problème n’a pas encore été identifié mais affirme qu’il « communiquera en temps et lieu » sur les résultats des tests effectués pour le compte de la STC. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.