Menu

Politique

Sawmynaden collé aux basques du Premier ministre même dans les champs de canne


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Janvier 2023



Sawmynaden collé aux basques du Premier ministre même dans les champs de canne
Au lendemain des intempéries, alors que le Premier ministre avait enlevé son blouson en cuir pour descendre sur le terrain dans une opération de com digne d'un mauvais film, ses colistiers l'ont accompagné à travers les champs de canne pour vérifier l'état des drains.

En champal pour la ministre Leela Dookun et en t-shirt beaucoup trop serré pour Sawmynaden, Jugnauth fils a déclaré que les travaux de drains dans ces zones à risque ont prouvé leur efficacité et ont «porté leurs fruits ». Si le Premier ministre plane avec son "feel good factor", c'est toujours la présence de Yogida Sawmynaden qui fait tiquer. 

L'ancien ministre du Commerce, est toujours en "congé" politique et profite des vacances parlementaires de trois mois, payés aux frais des contribuables. A l'heure, où il est demandé à tout un chacun de faire des efforts et de se "serrer" la ceinture, d'autres profitent éhontément des privilèges de la République. Collé aux basques du Premier ministre, qui a "foul konfians" en lui, cet adepte des temples en tout genre, trimballe des casseroles qui ont marqué les esprits. Il s'en fout du rapport du Public Accounts Committee (PAC), qui a pourtant remis en évidence, l'implication de l'ancien ministre du Commerce. On y apprend que Yogida Sawmynaden revenait du High Level Committee et donnait des instructions que ses officiers exécutaient. Cela, sans le moindre document à l’appui !

Rappelons que c'est un contrat de nettoyage de la State Trading Corporation (STC) qui tombait sous la tutelle du ministère du Commerce de Yogida Sawmynaden qui a fait surface dans l’affaire Kistnen. L’agent du MSM aurait participé à un appel d'offres avec la promesse de toucher de l'argent, jusqu'à qu'il se rend compte d'avoir été berné et de vouloir tout dénoncer. En retour, Soopramanien Kistnen a trouvé la mort dans des circonstances troublantes. Depuis, c'est une véritable boîte de Pandore. Les révélations en cour ont aussi démontré les failles du système et la corruption qui sévit dans chaque organisme d'Etat.

Pourquoi se focaliser sur le cas Kistnen uniquement ? Pour Pravind Jugnauth, il y a beaucoup d'autres cas de meurtre qui n'ont pas été élucidés. Ainsi, selon sa logique, un de plus ou un de moins... « Il y a beaucoup de cas de meurtre qui, jusqu'à présent, les personnes impliquées ne sont pas connues. Que s'est-il passé dans le cas d'Azor Adélaïde ? Que s'est-il passé dans le cas (Rajeswur) Indur ? » s'est interrogé le Premier ministre. Pravind Jugnauth a promis de répliquer à ses détracteurs au moment opportun. On attend toujours...

Lundi 30 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H