Menu


Politique

Sawmynaden : « Le directeur de la STC n’a jamais favorisé la firme de son beau-frère »


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Juillet 2020



Le ministre du Commerce a insisté sur cette phrase durant une conférence de presse conjointe qu’il a animée avec son collègue, le ministre de la Santé.

Yogida Sawmynaden a insisté que la State Trading Corporation, dont Jonathan Ramsamy est le directeur, n’a jamais demandé à la compagnie de son beau-frère de fournir le pays et n’a pas déboursé de l’argent pour la compagnie.

Scandale pharmaceutique : tempête sur Jonathan Ramsamy, directeur général de la STC

Il a toutefois concédé que la compagnie en question a bel et bien fourni le ministère de la Santé. Néanmoins Yogida Sawmynaden a précisé que la STC n’a fait que passer des commandes en se basant sur les directives obtenues du gouvernement. Donc, à l’entendre, la STC n’a pas eu un grand rôle à jouer. Néanmoins, il précise que Jonathan Ramsamy n’aurait eu qu’à déclarer ses intérêts si cela avait été le cas. 

Pour justifier ces achats sous la procédure d’urgence, Yogida Sawmynaden a indiqué qu’il faut se rappeler qu’il n’y avait pas de liaisons aériennes, que certains pays avaient mis une interdiction pour la vente de ces équipements et que d’autres pays achetaient en grande quantité.

De ce fait, le Covid Committee a dû faire confiance aux compagnies qui pouvaient fournir le pays et assurer que les produits en question soient acheminés à Maurice.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.