Menu

Faits Divers

Sapabati a complété sa déposition à l’IPCC et veut être transférée à la prison


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Juillet 2023



Sapabati a complété sa déposition à l’IPCC et veut être transférée à la prison
L’annonce a été faite par Me Melany Nagen, l’avocate aux yeux verts de Vimen Sabapati. C’était à sa sortie des locaux de l’Independent Police Complaints Commission hier.

Elle a déclaré que la déposition, dans le cadre de la plainte, a été complétée. Il ne reste plus qu’une étape, en ce qui concerne l’enquête sur les bandes sonores. Il s’agit de l’examen des appareils électroniques de Vimen Sapabati. Ce sera fait ce vendredi 14 juillet par l’IT Unit de la police.

Vimen Sabapati veut être transférée à la prison 

C’est assez étrange ! Alors qu’un suspect en détention provisoire fait tout pour éviter de se retrouver à la prison, Vimen Sabapati, de son côté, veut faire le chemin inverse. C’est assez suspect !

Rappelons que Vimen Sabapati est toujours en détention à Alcatraz aux Casernes centrales. C’est là qu’il avait bénéficié du luxe de profiter d’un téléphone portable. Cela, grâce à la complicité alléguée d’un policier. Mercredi après-midi, Me Melany Nagen, l’avocate de Vimen Sapabati, a présenté une motion devant le tribunal de Port-Louis.

Elle a indiqué que l’ancien entraîneur national de Muay Thai veut poursuivre sa détention provisoire en prison. Il faut savoir que les portables sont courants en prison. Certains trafiquants arrivent même à gérer leur business depuis les murs de la prison. L’avocate a souligné que son client a complété sa déposition à l’Independent Police Complaints Commission et veut, de ce fait, être transféré à la prison. Elle a ajouté que son client a déjà passé 70 jours en détention préventive. Soulignons que la police fera connaître sa position sur cette motion lundi prochain. Pour rappel, Vimen Sabapati a été arrêté pour trafic de drogue allégué le 3 mai. Dix kilos d’une substance, soupçonnée d’être de l’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 155 millions, ont été retrouvés dans sa Ford Raptor. Il a juré un affidavit en Cour suprême le 26 mai dernier et affirme avoir été victime d’un complot. Depuis, c’est une saga qui a démarré.

Jeudi 13 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H