Santé

Santé mentale : Plus de 88 000 personnes ont cherché des soins en 2017

Mercredi 10 Octobre 2018

Les chiffres sont parlants. En 2017, il y a eu 4 661 admissions pour troubles mentaux à l’hôpital psychiatrique.


Sur le plan national, 88 106 personnes ont reçu des soins dans les différents établissements de l’île, notamment le Brown Sequard Mental Health Care Centre et les départements de psychiatrie dans les hôpitaux régionaux.

31% des 4 661 admissions avaient trait à l’abus d’alcool, 24% à la schizophrénie et 12% à l’utilisation de substances psycho-actives. Ces chiffres ont été rendus publics ce mercredi 10 octobre, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, au Centre Brown Sequard où se tenait lancement d’une série d’activités sur la santé mentale.

Précisions que le thème cette année est : « Les jeunes et la santé mentale dans un monde en évolution ». Pour l’Organisation mondiale de la santé, 20% des jeunes présentent une forme quelconque de trouble lié à la santé mentale.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.