Menu

Santé

[Santé] Jagutpal s’attaque aux MST


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Février 2023



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Il prend le combat contre les maladies sexuellement transmissibles à bras le corps. Le ministre de la Santé veut réduire la propagation des MST à hauteur de 90 % d’ici 2030.

C’est l’objectif de son plan d’action, lancé mardi. Kailesh Jagutpal a déclaré qu’en 2021, près de 500 cas avaient été détectés dans les divers hôpitaux régionaux du pays. Mais il a ajouté que ces chiffres ne reflètent pas la réalité. Les MST sont des maladies silencieuses.  D’où l’importance de faire davantage de dépistages et de campagnes de sensibilisation. Il a insisté que les tests sont gratuits. Il a ainsi demandé aux Mauriciens d’en faire usage.

Mercredi 8 Février 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 08/02/2023 08:24
qu il donne la pilule gratuite aux adolescentes
qu il donne la gratuité des kpotes ds les pharmacies, pour les moins 26 ans
qu il donne des cours d'éducation sexuelle au collège
COMME en FRANCE comme en UE US UK

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H