Menu


Société

Salles de classe avec population réduite pour la reprise des cours


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Avril 2020



Le ministère de l’Éducation veut la reprise des classes, mais en même temps que le Covid-19 n’atteigne pas les écoles.

De ce fait, elle a demandé à tous les partenaires de lui faire parvenir leurs suggestions. Ainsi, plusieurs recteurs des académies d’État de la Zone 2 se sont regroupés pour envoyer des propositions communes.

Parmi leurs suggestions, ils proposent une salle de 15 élèves. Mais sur une semaine de cinq jours, ils suggèrent que trois, soit lundi, mardi et mercredi, soient accordés aux élèves des grades 11 et 13, c’est-à-dire ceux qui doivent prendre part aux examens du School Certificate et du Higher School Certificate.

Quant au jeudi et au vendredi, les étudiants des grades 10 et 12 auront priorité. Pour ce qui est des horaires, ils restent inchangés, soit 8 heures à 14h30. Ces recteurs estiment que ces propositions permettraient de maintenir le « social distancing ».

Ils réclament aussi l’interdiction des leçons particulières et soutiennent qu’il faut des autobus scolaires dédiés aux étudiants. Ils demandent aussi que les évaluations en continu soient privilégiées et que les vacances soient raccourcies. Pour ce qui est des collègues qui ne sont pas des académies, les recteurs proposent aussi de diviser la semaine en deux : soient trois jours pour les élèves des grades 9, 13 et 11 et deux jours pour les grades 8, 10 et 12.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.