Menu


Société

Salim Muthy : "Mot d'ordre Namaz. Eid Zot tou fer dan zot masjid mo pran responsibilite "


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Mai 2020



Dérapage ou provocation ? Le marchand de pâtisserie et acteur social à ses heures perdues a déclaré sur sa page Facebook : "Mot d'ordre Namaz. Eid Zot tou fer dan zot masjid mo pran responsibilite ".

Rappelons que le couvre-feu sanitaire est en vigueur à Maurice jusqu'au 1er juin 2020.

Signalons que le Cardinal Piat a adressé un message à la communauté musulmane, hier, mercredi 20 mai. En préambule, il a souhaité, malgré des circonstances spéciales de la pandémie Covid-19, une belle et joyeuse fête de Eid.

Puis a souligné le caractère particulier lié à la déception de ne pouvoir célébrer la fête de la fin du mois de ramadan avec la communauté, à la mosquée ou dans des réunions familiales.

"Ayant vécu la même frustration à Pâques, le mois dernier, nous pouvons sympathiser avec vous sur ce point. C’est un sacrifice spirituel que nous pouvons offrir à Dieu en lui demandant de protéger le peuple mauricien et de l’aider à sortir plus fraternel et plus solidaire de cette grande épreuve."


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.