Menu

Société

Sale temps pour les DPP, l’actuel et son prédécesseur


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Mars 2023



On est tous concentrés sur les déboires de l’actuel DPP, Rashid Ahmine. Mais il y a un ancien DPP qui est aussi au cœur de la tempête.

En effet, Me Satyajit Boolell a beau être parti à la retraite, il n’en a pourtant pas fini avec l’affaire Sun Tan. Il a ainsi juré deux affidavits en cour suprême mardi. Cette démarche se situe dans le cadre de sa demande de révision judiciaire de la décision de l’Icac de le convoquer pour interrogatoire. Satyajit Boolell insiste que l’enquête de l’Icac est « injustifiée » et constitue un abus de pouvoir. Il fait quelques révélations.

Il affirme notamment que Noorani Oozeer, aujourd’hui décédé et anciennement Secrétaire permanent au ministère du Logement et des Terres, n’a pas fait de déclaration incriminante à son encontre. Donc, pour Me Satyajit Boolell, comme cet ancien haut cadre ne l’a pas incriminé, il n’y a aucun élément pouvait laisser comprendre qu’il a commis un délit. L’ancien DPP soutient que c’est le ministère qui avait convoqué la réunion du 19 juillet 2011, à laquelle il avait assisté en tant que directeur de Sun Tan. Il évoque aussi plusieurs autres points.

Samedi 11 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H