Menu


Météo

Saison cyclonique à Maurice : Risque accru, ne pas perdre les bons réflexes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Novembre 2020

La saison cyclonique s’étend de novembre à avril, avec un risque élevé sur les trois mois de l’été austral.



Alors que Maurice a été relativement épargnée ces dernières années, il est important que les mesures de protection individuelle ne soient pas oubliées.

Les services de Météo France prévoient une saison cyclonique avec une activité qui pourrait être supérieure à la normale. Plus inquiétant, les météores devraient être plus nombreux à se diriger vers nos côtes. Maurice n'ayant heureusement pas connu d'épisodes violents lors des récentes années, un appel à la prudence pour que la population se tienne prête.

L'élagage : une précaution nécessaire en période cyclonique

Le travail scientifique et technique effectué par les services de Météo France permet d’anticiper les évènements cycloniques et d’en atténuer l’impact en nous fournissant des informations d’une très grande précision. Pour la saison 2020-2021, les prévisions anticipent une activité légèrement supérieure à la normale sur le bassin et le retour à des trajectoires plus classiques. Face aux risques naturels, chacun doit être mobilisé en respectant les consignes de sécurité données lors des différentes phases d’alerte.