Menu



Météo

Saison cyclonique : Risque de deux formations de tempêtes cette semaine


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Avril 2019

Le risque de voir deux tempêtes se former devient "fort" en milieu de semaine, selon le Centre météorologique régional spécialisé.



Le risque de voir 2 tempêtes se former devient "fort" en milieu de semaine, selon le Centre météorologique régional spécialisé. 

La pression minimale est estimée à 1004 hPa. Les conditions environnementales sont favorables pour la cyclogénèse. Les modèles numériques sont en accord pour envisager l’organisation du système à partir de mercredi.

Le risque de formation d’une tempête tropicale modérée devient fort à partir de mercredi et évoluer au Nord du Canal du Mozambique.

La première ne devrait pas concerner Maurice ni une autre terre habitée de l'Est du bassin. Selon Météo France, "il existe un risque modéré (30 à 60%) qu'elle devienne une tempête tropicale modérée d'ici jeudi". 

Le second système a commencé à se former au Nord des Comores. Ce n'est pour l'instant qu'une zone perturbée qui va évaluer dans le canal du Mozambique. Elle pourrait se renforcer et devenir une tempête tropicale en se rapprochant des Comores.

Saison cyclonique : Risque de deux formations de tempêtes cette semaine