Menu



Société

Saisie record de drogue : Dewdanee obtient la liberté conditionnelle après deux ans en détention préventive


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Mai 2019

Geeanchand Dewdanee a obtenu la liberté conditionnelle ce vendredi 17 mai après avoir passé plus de deux ans en détention préventive.



Il a comparu par visioconférence devant la Bail and Remand Court. Cette instance qui lui a imposé une caution de Rs 450 000 et une reconnaissance de dette de 3 millions. 

Toutefois ce n'est que ce lundi 21 mai que Geeanchand Dewdanee s'acquittera de sa dette et de sa caution et pourra retrouver la liberté.

Il obtient la liberté tout comme l’Indien Sibi Thomas qui avait été arrêté le 13 mars 2017, dans le sillage de la saisie record de drogue au port. 

Pour rappel, cet ancien conseiller de ministre avait été arrêté dans le cadre de la saisie record des 135 kilos d’héroïne.

La police avait révélé que depuis l'arrestation de l'homme d'affaires, Geanchand Dewdanee, aucune preuve incriminante n’a été trouvée par la police. De plus, aucune des personnes arrêtées en lien avec cette affaire n’a incriminé le directeur de Brillant Resources Consulting Ltd.  

Ce dernier avait été arrêté le 13 mars 2017 dans le sillage de la saisie record d’héroïne dans le port, le 9 mars 2017. La cargaison dans laquelle se trouvait la drogue avait été commandée par la compagnie dirigée par Geanchand Dewdanee. 

Vendredi 17 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.