Menu

Justice

Saisie de drogue valant Rs 2 milliards : Kistnah pointe du doigt Veeren


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Avril 2022



C’est Peroomal Veeren le big boss. C’est du moins ce qui ressort d’une audience devant le tribunal de Port-Louis.

Les débats sur la motion de remise en liberté sous caution de Navind Kistnah ont eu lieu mardi. Ce dernier, rappelons-le, est en détention suite à la saisie de drogue valant Rs 2 milliards. L’inspecteur Sandeeren Valaydon, de la brigade antidrogue, a révélé la teneur des dépositions de Navind Kistnah. Il a indiqué que ce dernier a raconté qu’il fait partie d’un cartel dirigé par Peroomal Veeren.

Navind Kistnah aurait aussi impliqué huit autres personnes. Il a tout déballé. Peroomal Veeren donnait des instructions… même depuis la prison où il purge une peine de 34 ans pour trafic de drogue. Il a aussi expliqué qu’il a utilisé la société Brillant Resources Consulting Ltd, dont Geanchand Dewdanee et l’Indien Sibi Thomas, sont directeurs pour importer les conteneurs. Ceux-ci était destiné à un certain Kushal Ramchurn, qui agissait comme prête-nom pour Navind Kistnah.

Ce dernier a déclaré avoir importé des appareils bourrés de drogue à huit reprises, cela avec la collaboration d’un certain Homunchul Kumar Ramdin, qui est porté manquant. Sur la base de ses révélations, le ministère public objecte à sa remise en liberté sous caution. Plusieurs points d’objection ont été déposés. D’abord, Kistnah pourrait fuir le pays, d’autant qu’il risque une lourde peine de prison s’il est trouvé coupable. De plus, il a les moyens de quitter le pays. Le prévenu pourrait aussi récidiver s’il est relâché. Enfin, pour sa propre sécurité, il est préférable qu’il soit derrière les barreaux. Car nombre de personnes pourraient avoir l’idée d’attenter à sa vie.

L’inspecteur Sandeeren Valaydon a révélé que la Commission anticorruption aussi a interrogé Navind Kistnan. Il a indiqué que la police a besoin de six à huit mois supplémentaires pour boucler l’enquête car l’affaire est très complexe avec des ramifications internationales.

Samedi 9 Avril 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 09/04/2022 14:43
Ce sont les politiciens au pouvoir qui font le trafic de drogue.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H