Menu

Société

Saisie de drogue : Drôle d’annonce de la MRA


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Janvier 2022



Mercredi, la Mauritius Revenue Authority a émis un communiqué pour annoncer qu’une substance saisie en juin 2019 est bel et bien de la drogue synthétique.

Plusieurs questions se posent. D’abord, pourquoi l’annoncer près de trois ans après ? Comment se fait-il que les analyses aient pris autant de temps ? Qu’est-ce que ça change ? C’est sur le vol EK 701 du 17 juin 2019, en provenance de Dubaï, que la substance a été retrouvée.

C’est la Customs Anti-Narcotics Section de la MRA qui avait procédé à cette saisie. La valeur marchande des 221 grammes de drogue saisie est estimée à Rs 3,3 millions. Le colis était adressé au nom d’un habitant de l’île de la Réunion.

Vendredi 21 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.