Menu



Justice

Saisie de Rs 2 milliards d’héroïne : Manish Seewoochurn retrouve la libéré sous caution


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Janvier 2021



Arrêté après la saisie de 157 kg d’héroïne au port en mars 2017 et dans le cadre de l’enquête sur Navin Kistnah, Keshwin Manish Seewoochurn, alias Rambo, avait logé une demande en Cour suprême pour revoir la décision de la Bail and Remand Court, décidant de le garder en détention. 

Keshwin Manish Seewoochurn, représenté par ses hommes de loi, Mes Glavin Glover et Sailesh Seebaruth, a fourni deux cautions le 31 décembre 2020 devant la Bail and Remand Court. La première d'un montant de Rs 2 millions pour une charge d'importation de 220 kg d'héroïne et la seconde de Rs 1 millon pour importation de 47 kilos d'opiacés.

Rappelons que Manish Seewoochurn avait été arrêté le 22 avril 2017 sous une accusation provisoire de trafic de drogue, pour avoir tenté, le 9 mars 2017, à la Container Freight Station au Mauritius Freeport Development, à Mer Rouge, de transporter les 135 kg d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 2 milliards que la police avait saisies dans le port. La drogue avait été dissimulée dans des compresseurs qui se trouvaient dans un conteneur à bord du navire MSC Ivana. Cette arrestation a eu lieu à la suite de celle de Navin Kistnah au Mozambique le 15 avril 2017.

Navin Kistnah avait soutenu être le membre d’un cartel de drogue et que Manish Seewoochurn serait un membre influent de cette organisation, proche de Peroomal Veeren. Selon l’enquête, Manish Seewoochurn avait fait de nombreux voyages à l’étranger et aurait acquis plusieurs biens à hauteur de Rs 4,7 M. 




 

Samedi 2 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.