Menu

Société

Saisie de 3 tonnes de poisson importées illégalement en un jour


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Mars 2023



Il s’agirait de poisson Capitaine. C’est du moins ce que soutient le ministère de la Pêche.

3 tonnes. Il semblerait qu’il y ait un gros trafic de poisson Capitaine dans le pays. C’est mercredi au port qu’une première saisie a été faite. Des hommes du Fisheries Protection Service du port ont découvert une certaine quantité de poisson Capitaine dans des containers frigorifiés.

La cargaison a été importée illégalement d’Inde et était sur le point d’être acheminée dans des commerces de diverses régions du pays. L’importateur, un habitant du Nord, a été verbalisé. Le même jour, à St Pierre, 510 kilos de Capitaine ont été retrouvés. Ils ont été importés du Vietnam. À Palma, mercredi toujours, à Palma, les officiers du ministère ont découvert des boîtes de poisson portant la mention Gueule Pavée. Sauf qu’ils sont persuadés qu’il s’agit de Capitaine importé du Pakistan. En tout, 3 tonnes de poisson ont été saisies. Les importateurs verbalisés risquent une amende de Rs 500 000.

Vendredi 3 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H