Menu


Faits Divers

Saisie d'héroïne à Plaisance : Un des deux bagagistes d’Air Mauritius arrêté, confie qu'il allait percevoir Rs 200 000


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Janvier 2020



Deux bagagistes d'Air Mauritius ont été arrêtés le 9 janvier, par les officiers du département du Custom Anti Narcotics Section de la MRA avec 2,87 kilogrammes d’héroïne, d’une valeur marchande d’environ 43 millions de roupies à l’aéroport SSR.

La drogue était arrivée à bord du vol TK 161 de Turkish Airlines en provenance de Madagascar et par deux bagagistes, employés d’Air Mauritius. Un premier colis pesant 730 grammes a été retiré des bottes d’un de deux préposé à la fouille à la main et deux colis supplémentaires de 1440 grammes dans le sac du deuxième préposé d’Air - Mauritius.

Après avoir subi un interrogatoire, le bagagiste a indiqué qu’il y avait encore un quatrième colis se trouvant dans la cale de l’avion, qui pesait 700 grammes.

L’un des deux bagagistes d’Air Mauritius, arrêtés a affirmé aux enquêteurs, qu'il allait percevoir Rs 200 000.

Il dit avoir reçu un appel téléphonique d’un inconnu, qui lui aurait demandé de sortir une certaine quantité de drogue, qui se trouvait dans la soute d’un avion de la compagnie Turkish Airlines. Pour cette opération, il a sollicité l’aide de son collègue, l’autre bagagiste également arrêté.

Les deux suspects, avaient pour mission de récupérer de la drogue cachée dans l'appareil pour ensuite les remettre à des trafiquants sur le circuit local.

L'enquête suit son cours...

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.