Menu

Société

Saint Brandon : Le cadavre de Georges le requin échoué sur la plage


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Décembre 2019



Petit archipel au milieu de l'océan Indien, Saint-Brandon est l’incarnation parfaite de l’atoll désert renfermant un lagon turquoise aux eaux claires et pures. A un peu plus de 400 kilomètres des côtes de Maurice, l’archipel est inhabité, hormis la présence intermittente de quelques garde-côtes, pêcheurs et météorologues qui y vivent une partie de l'année.

Cette destination privilégiée des amoureux de la pêche et de la nature a été ternie par un geste incompréhensible et d'une rare stupidité.

Georges le requin de la baie de l'île Tortue, célèbre requin des habitués de ce petit archipel, a été froidement tué par des têtes brûlées. Exposée sur Facebook, la photo du "trophée"  a attiré les foudres des internautes. Les internautes ,défenseurs des animaux ne se sont pas contentés de dire tout le mal qu'ils pensent dans les commentaires de ces "chasseurs/pêcheurs" particuliers.

Georges faisait partie des plus gros requins-tigres qui fréquentaient les eaux de Saint Brandon, entre l’île Paul et l’île Tortue mais était considéré par les habitués de l’île comme «amical».

En témoigne, Alain Langlois, porte-parole de l’association Les Amis de St-Brandon : «C’était un requin inoffensif que tout le monde aimait. J’ai été General Manager de St-Brandon pendant 25 ans et je ne l’ai jamais vu faire de mal à aucun humain».

Le cadavre de Georges gît sur le sable brûlant, dévoré par les rares bêtes qui s'aventurent...
 

Vendredi 6 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H