Un autre regard

Saint Brandon : Georges le requin de la baie de l'île Tortue tué pour un selfie ?

Lundi 2 Décembre 2019

Petit archipel au milieu de l'océan Indien, Saint-Brandon est l’incarnation parfaite de l’atoll désert renfermant un lagon turquoise aux eaux claires et pures.


A un peu plus de 400 kilomètres des côtes de Maurice, l’archipel est inhabité, hormis la présence intermittente de quelques garde-côtes, pêcheurs et météorologues qui y vivent une partie de l'année.

Immenses plages de sable fin, elle est une destination privilégiée pour les amoureux de la pêche et de la nature...pas tous les amoureux.

Georges le requin de la baie de l'île Tortue, célèbre requin des habitués de ce petit archipel, a été froidement tué par des têtes brûlées. 

Exposée sur Facebook, cette photo a attiré les foudres des internautes. Particulièrement critiqués pour cette photo aux côtés d'un requin, les internautes défenseurs des animaux ne se sont pas contentés de dire tout le mal qu'ils pensent dans les commentaires de ces "chasseurs/pêcheurs" particuliers.

Il faut également savoir que tout Mauricien a le droit de se rendre sur l’archipel, à condition d’avoir un bateau en état de faire la traversée. Plusieurs charters proposent leurs services aux Mauriciens et aux touristes pour des séjours au milieu de ce paradis insulaire.

Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Décembre 2019


1.Posté par Hyacinthe Rouillard le 06/12/2019 11:42
Vous etiez ou ce jour la?
https://www.lexpress.mu/article/337619/grand-gaube-un-requin-tigre-femelle-capture-petits-dans-ventre

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.