Menu


Société

Safe Destination et éco-tourisme affirme Lesjongard


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Juin 2020



Le ministre du Tourisme animait un point de presse, qu’il a été quelque peu pénible de suivre. Les messages d’internautes qui se moquent en sont autant de preuves.

Joe Lesjongard a indiqué que les vols sur Rodrigues vont redémarrer à partir du 1er juillet. 

Il a aussi annoncé que la réouverture du pays aux touristes dépendra de la mise en application des objectifs qu’un comité, présidé par le Premier ministre, s’est fixés. Parmi, l’ouverture d’un laboratoire à l’aéroport afin de s’assurer que ceux qui viennent au pays n’ont pas le virus.

Il a déclaré que la réouverture du pays dépendra aussi de la situation à l’étranger.

D’ailleurs, en Europe, a-t-il souligné, certains vols ont redémarrés mais au sein même du continent. Pour lui, il faudra un protocole sanitaire obligatoire, sur lequel le comité travaille, pour s’assurer que Maurice reste une destination sûre. À un certain moment, il a déclaré que lorsque les frontière vont s’ouvrir, le pays s’assurera en premier lieu de privilégier les pays où il y a moins de risque. 

Pour le ministre Lesjongard, le pays a déjà bénéficié d’un label de destination sûre ! Mais pour lui, il faut aller plus loin. Maurice doit aussi aller vers un label d’éco-tourisme.

Il a souligné que les autorités travaillent vers cet objectif qu’elles comptent atteindre d’ici trois ans. Ainsi, Joe Lesjongard a souligné que certaines mesures visant à promouvoir l’éco-tourisme seront incluses dans la nouvelle licence que les opérateurs devront détenir. Parmi, une plus grande utilisation des énergies renouvelables.

A lire également : Des imposteurs à la tête du secteur du tourisme à Maurice.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.