Menu



International

Sadiq Khan réélu maire de Londres avec 55,2% des voix


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Mai 2021



Le maire travailliste de Londres Sadiq Khan, devenu en 2016 le premier musulman à diriger une capitale occidentale, a été réélu pour un deuxième mandat, selon les résultats publiés samedi 8 mai.

L'élu de 50 ans, fils d'immigrants pakistanais, qui a grandi dans un logement social, a devancé lors des municipales de jeudi le conservateur Shaun Bailey, aux racines jamaïcaines.

Il a obtenu 55,2% des voix au second décompte face à Shaun Bailey. Au premier décompte réunissant tous les candidats, il avait remporté 39,8% des suffrages contre 35,1% des voix pour Shaun Bailey, soit un écart bien plus faible que ce que les sondages laissaient entrevoir.

Durant son mandat, Sadiq Khan, un ancien avocat spécialisé dans les droits humains, s’est taillé une réputation d’europhile convaincu, féroce envers le Brexit et son apôtre, le conservateur Boris Johnson, son prédécesseur à la mairie.

Dimanche 9 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.